sportsregions
Envie de participer ?
BOUQUET FINAL

La présentation pour Angers

JULIEN FINALISTE A ANGERS

Vendredi sous une chaleur accablante (plus de 40°), le stade du Lac De Maine accueille pendant 3 jours près de 1650 jeunes (U18-U20), pour les championnats de France.

Arrivés à 13h30, une erreur administrative a failli couper court à ce championnat pour notre athlète. Heureusement, après avoir trouvé les bons interlocuteurs, Julien peut se poser à l'ombre pour observer le premier concours.

De nombreuses surprises, viennent émailler ce premier acte, puisque des athlètes du niveau de Julien au classement national ont toutes les peines du monde à dépasser les 50 mètres.

15h05 après un bon échauffement, le concours n°2 peut commencer, après une nouvelle frayeur pour notre athlète qui n'apparait plus sur la liste !

Pas trop perturbé Julien envoie le javelot à 53m86 ce qui lui assure quasiment une place pour le lendemain. Le vent de face et peu visible à cause de la configuration du stade et il est finalement beaucoup plus gênant qu'il n'y paraît. Là encore peu de concurrents sont au niveau de leurs records. Avec un 2ème jet à 53m96 l'essentiel est fait.

Julien peut aller se reposer en attendant la finale le lendemain alors que quelques têtes de série sont éliminées.

SAMEDI 15h50 : FINALE

13 concurrents participent à cette finale. 1 japonais est invité par la Fédération qui ne compte pas dans le classement final. Nous retrouvons l'essentiel des adversaires habituels. Un premier bon jet à 53 m 49 est rassurant mais un peu loin des dernières performances que Julien a l'habitude de réaliser.

Tous les espoirs sont permis, surtout que les performances plafonnent autour de 60 mètres. Malheureusement Julien ne pourra pas faire mieux que son premier jet. Maigre consolation pour lui, il est finaliste et se classe 7ème français. Sur les 145 néo aquitains qui auront participé aux Championnats de France, 51 ont terminé parmi les 8 premiers. Belle performance que les statistiques retiendront.

DAX : FINALE REGIONALE DES TRIATHLONS

Dimanche 07 juillet, une bonne délégation participe à la finale régionale. Nos 2 athlètes Agathe DAVIAUD (U16) et Brandon BERTON-BOIZARD (U14) sont prêts à en découdre avec les 50 autres athlètes sélectionnés dans leurs catégories.

3 juges en formation sont présents également pour valider leurs diplômes régionaux. Ils sont au moins aussi stressés que les jeunes athlètes.

Première à commencer dans la journée Agathe a choisi le triple saut. Pour cette première apparition dans cette discipline, elle retombe à 9m38 malgré quelques problèmes de marque. 24 premiers points engrangés suivis de 2 fois 29 points au 50 mètres (7"42) et au saut en longueur (4m50). Un total de 82 points lui permet de glaner la huitième place des athlètes nées en 2005.

Pour Brandon, son triathlon se soldera par un nouveau record personnel de 90 points. Un record personnel établi au lancer de disque (19m23), un bon saut en longueur (4m37) malgré une attente de près de 2 heures suite à un retard sur le programme et un 50 mètres haies couru en 8"51 lui permet d'obtenir la 30ème place des 51 athlètes présents.

A noter qu'Emilie QUINCONNEAU, Nicole DAVIAUD et Sandra DAVID ont également brillamment obtenu d'excellentes notes qui vont leur permettre d'officier pour le club.

Les résultats


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.