Changement de catégories

Après le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver, comme tous les ans, les catégories des athlètes changent au 01 novembre 2017.

Déjà les nouvelles compétitions se profilent pour nos très nombreux effectifs. Une grande partie du calendrier est disponible dans les documents du site ou en cliquant ici.

Un problème urgent est à travailler au niveau du club. Avec les nouveaux effectifs, nous allons manquer cruellement de juges et notamment de juges régionaux. Il faut 2 ans pour former un juge régional. Une session est prévue le 12 janvier 2018 pour le premier niveau. Une inscription est à faire avant le 30 novembre 2017. Pour ne pas pénaliser :

• financièrement le club, il nous faut un nombre minimum de juges sur les compétitions régionales ;
  • sportivement les athlètes, Sandra et Stéphane sont juges et ne pourront pas encadrer les athlètes sur les compétitions si nous n'avons pas de nouveaux jurys ;

nous avons besoin d'un nombre important de juges.

De nouveaux juges, nous permettra également de faire tourner les jurys et de ne pas épuiser ces dirigeants.

Une dernière compétition  s'est déroulée ce dimanche, avant le changement de catégories (et oui des loisirs vont peut-être devenir compétiteurs surpris). Un EKIDEN. Quésaco nous direz-vous ? Un marathon par équipes de 6 (3 x 5 km + 2 x 10 km + 7.195). Lors du championnat régional Nouvelle Aquitaine, à Niort, les coureurs du groupe loisirs ont décidé de courir sur cette épreuve. Peu habitués aux joutes avec des athlètes de haut niveau, notre équipe mixte emmenée par Sandra, Fabien, Sandrine, Manu, Emilie et Jean-Marc a réalisé un nouveau record du club. Il est vrai qu'il s'agissait d'une première et donc la partie a été facilitée mais ils n'ont pas froids aux yeux. Ils lancent un défi aux autres coureurs loisirs pour faire une autre équipe et essayer de battre ce record le 22 avril à La Rochelle. Retrouvez le calendrier des courses hors stade en cliquant ici.

Notre joyeuse troupe de coureurs loisirs qui transpire tous les lundis, mercredis et tous les samedis va se retrouver en partie le 01 novembre dans les rues de Tonnay-Charente (spectateurs ou athlètes) par équipes ou en individuel dès le matin et pour d'autres jusqu'au soir et tard dans la nuit pour inaugurer un superbe club house effronté .

Les résultats de l'Ekiden