TRISTAN EN BLEU

Comme nous vous l'avons annoncé la semaine dernière à l'entraînement, Tristan GUYOT qui a obtenu brillamment son diplôme de jeune juge fédéral courses sera à Berlin du 07 au 12 août 2018. Invité par la fédération française d'athlétisme, tous frais payés, il aura la chance d'être dans les tribunes mais pas que.

NOUVELLE EPREUVE

En effet, pour valoriser ces jeunes, l'IAAF (fédération internationale d'athlétisme) consciente que la population des juges est de plus en plus vieillissante (moyenne d'âge mondiale 68 ans), a créé des épreuves intégrants un jeune et un athlète. Un 400 haies-400 en relais et un lancer de javelot-3x100 mètres sont déjà testés.

UNE PREMIERE SELECTION

Nous attendions la confirmation par le Directeur Technique National, et c'est arrivé vendredi soir. Tristan sera en bleu à Berlin et aura comme partenaire de course, excusé du peu, un certain Pierre Amboise Bosse champion du monde du 800 mètres. Tristan aura pour mission de faire le meilleur 400 mètres haies de sa jeune carrière pour mettre sur orbite le prodige du 800 mètres.

FAVORIS DE L'EPREUVE

Dans un souci de mettre très en avant cette nouvelle épreuve, l'IAAF a décidé d'intégrer le relais dans le programme de la journée, juste avant le 100 mètres masculins épreuve phare de ces championnats. Les passages de relais sont extrêmement importants voire capitaux. Descendu en stage avec l'aquitain à Bordeaux la semaine dernière les prises de témoin étaient au top. Très rassurant Pierre Amboise disait "avec cette qualité de transmission je sais que nous sommes quasiment imbattable". Il faudra se méfier de la paire allemande FISHER-APRIL qui ont fait un temps quasi équivalent aux français.

RECOMPENSE

Le sponsor de la FFA, ASICS a promis une récompense exceptionnelle qui pourra être partagée avec l'ensemble des adhérents du club. Si Tristan et Pierre-Amboise sont champions d'Europe, Tristan gagnera son poids en chaussette aux couleurs du club.Pour cela, il faudra travailler d'arrache-pieds ! (humour à la Tristan. Désolé). Ils seront en stage en avril (15 au 18) en Afrique du Sud lieu habituel, prisé par les coureurs français. Avec Stéphane ils rentreront rapidement pour participer au stage club à Villeneuve et espèrent être présents et en forme pour la dernière journée.

UN GRAND DECU

Le second jeune juge fédéral Julien DAVID, n'aura pas cette chance. Pressenti pour l'autre épreuve (javelot 3x100 mètres), l'IAAF a pris la décision de parfaire cette discipline. Lors d'un meeting de préparation en russie, l'espagnol PESCA a reçu l'engin envoyé par le russe AVRILENKOV dans le pied. L'IAAF après un contrôle anti-dopage positif du lanceur (à la vodka suite à une déception amoureuse) a annulé cette épreuve pour les championnats d'Europe tant que les athlètes ne lancent pas dans leur couloir. Peut-être que Julien pourra participer au prochain évènement international prévu en 2019.

Document associé