Un début janvier en plein air

Ce début janvier voit nos athlètes sur les pistes et les terrains parfois vallonés des cross. A Rochefort, les lanceurs qui rongent leurs freins depuis fin octobre, peuvent enfin se libérer. Pour certains la saison hivernale pourrait s'achever le 25 février à Millau. Pour cela, il faudra être parmi les 16 meilleurs au bilan français pour les cadet(te)s et les 12 dans les autres catégories. Le 08 janvier, lors des championnats départementaux de Charente Maritime à Rochefort, Julien DAVID dès son premier concours de l'année dans sa nouvelle catégorie réalise la performance de 48m24 qui sera proche de la 12ème place qualificative en junior. Emilie QUINCONNEAU avec 34m15 (2 mètres de plus que l'année dernière), peut faire partie du voyage. Pendant cette journée, agrémentée de 7 titres et 11 podiums, Emma DAUNAS et Hewan HUBE se sont distinguées pour leur première compétition.

Dommage que d'autres minimes ou cadets ne soient pas venus les imiter, sur une compétition largement à leur portée.

Toujours dans les lancers, cette fois à Libourne le 13 janvier, Céline DAVID a enfin réussi des lancers au marteau très proche de ce qu'elle peut réaliser aux entrainements. Avec un jet à 39m39 elle s'empare du record du club dans les catégories espoire et séniore et sera proche également de la qualification pour Millau. Lors de cette journée, sous les conseils d'une coach ancienne licenciée du club (Talia SOLITUDE), Céline va également battre son record personnel au javelot. Emilie QUINCONNEAU un peu moins en jambe que la semaine précédente, se contente d'un jet à 30 m 61. Gwenn REYNES fait également sa rentrée au lancer de marteau cadette. Un meilleur jet à 30 m 97 et beaucoup trop de crispations pour pouvoir lancer plus loin : il faut apprendre à gérer ses émotions pour être performante et lancer aussi bien qu'à l'entraînement !

Dimanche 14 janvier, les coureurs de cross avaient rendez-vous à Mazeray pour les départementaux de cross. Les équipes éveil et du cross court ce sont mis en évidence. La palme à Tristan GUYOT 3ème de la course cadet et qualifié pour le prochain tour à Montmoreau en compagnie du junior Loïc PASCAL 5ème.