Fin de saison en apothéose

Avant les changements de catégorie au 01 novembre 2017, les minimes masculins ont un dernier rendez-vous sur les pistes pour la finale régionale équip athlé.

Résumé de la journée par Tristan GUYOT :

Ce matin, malgré un léger brouillard sur la route, un temps sublime éclaire le Stade Montois à notre arrivée. Première épreuve : le 4x60m. Nouvelle composition, Lucas prendra le départ, suivi d'Alexandre, d'Aurélien puis de Tristan. Un problème de transmission entre Aurélien et Tristan (parti trop tôt... eh oui !) ne vient pas troubler le nouveau record du club établi en 31"84. Les courses s'enchaînent : Aurélien court son 200m haies en 33"60 (RP) et Lucas gagne sa série de 80m haies en 13"06. La troisième série du 50m est riche en émotions : Quentin, Alexandre et Angel battent tous les trois leur record avec respectivement 7"38, 7"65 et 7"79. S'ensuivent les épreuves de lancers dans lesquelles les tonnacquois brillent de mille feux : Angel au poids avec 8m76 (RP), Quentin (RP) et Lucas au disque (32m89 pour le deuxième nommé), Alexandre au marteau avec un meilleur lancer à 21m09 (RP) et Aurélien au javelot avec un beau lancer à 31m28 (RP). Pendant ce temps, Tristan s'amuse au triple saut et essaye de faire des plats dans le sable. Son meilleur saut sera mesuré à 11m28. Ensuite viennent les sauts. Alexandre fait un magnifique saut à 4m00 (RP) et Lucas se dégonfle à 5m00. Aurélien et Tristan égalent tous les deux leur record établi quelques semaines plus tôt au saut en hauteur. L'épreuve du 1000m termine cette folle journée. Poussé par Emilie avec des "Bouge tes f.. !", Tristan bat le record du club établi quinze ans plus tôt en 2'59"36 et tombe raide sur la ligne d'arrivée, relevé par ses joyeux camarades. Quentin, pour une toute première expérience, termine sa course dans le temps très prometteur de 3'21"19 (RP). L'équipe, qualifiée à la 12ème place, termine 8ème de la compétition avec 314 points, ce qui constitue un nouveau record pour le club notamment grâce aux 20 points supplémentaires obtenus par Julien, qui a starté toute la compétition. Dominique, éternel et infatigable juge du club, est aussi venu pour assurer le bon déroulement des épreuves de lancer. Emilie, fidèle pilote et coach, a encouragé et conseillé ses troupes pendant toute la journée. Mais au fait, qui est-ce qui est triste et qui attend ? C'est Tristan !